Auto portrait Isabelle RIESER, auteur éditeur du livre numérique enrichi : “De Soi – Même”

“En 1988 aux États-Unis, je reste dix ans captée par Manhattan: un vrai bouillon de créativité et de discernement  économique, qu’on est amené à se demander à quoi sert cette économie bouillonnante. Je rentre en France à 35 ans car c’est aussi une exploration que de revenir sur ses pas.

 Lors de ma reprise d’études,  j’écris un chapitre où il s’agit de ne pas raconter sa vie, mais d’en extraire les faits biographiques. Avec entretiens en enquête ethnographique, je continue une centaine de pages,  pour une maitrise en sciences de l’éducation.

En 2008, je me vois confier la diffusion culturelle d’une exposition multimédia à l’art sonore, visuel et narratif. En réalisant la publication de mes entretiens et communication d’essais , je diffuse un premier livre en auto édition aux activités librairies.

 Je suis ensuite sur les bancs de l’édition, quand j’écris de manière  essayiste sur des éléments photographiques et leurs concordances contemporaines à l’impressionnisme, dans le cadre d’un appel à projet culturel et artistique pour le festival Normandie impressionniste 2013.

Dans une projection vidéo  au  festival ” la marée des mots” en 2015, je fais évoluer mon écriture. Puis j’édite en 2016, l’écriture sur soi dans une histoire courte autobiographique, et expression narrative en court métrage. 

Cette diversification de lecture, en lien avec l’essor informatique sur internet, aboutit à une diffusion spécialisée au livre numérique enrichi “De soi-même”, disponible aussi en anglais et espagnol.

 

 

 

 

 

 

 

add another page.