Expérimentation biographique - Blog - Ebook De Soi Même - From Self - De Sí Misma - Isabelle Rieser

Aller au contenu

Expérimentation biographique

Ebook De Soi Même - From Self - De Sí Misma - Isabelle Rieser
Publié par dans Article ·
Au clin d’œil matinal des cimes de l’Himalaya, la neige ne manque pas de m’enchanter. Au réveil quotidien, au nom de tous les miens, j’ai pour ration, une gourde  par jour pour l’hygiène, or que je contemple au quotidien, une réserve d’eau sous mes yeux.... Non pas que ma toilette au gant à l’époque de mes grands-parents, me dérange, mais tout de même, j’ai l’impression de revenir quarante ans en arrière. Je demande naturellement, « comment se fait-il que l’on n’utilise pas cette glace » ; mes hôtes me répondent instantanément : « l’eau est exportée ». Une politique de l’or bleu dans laquelle  je suis le produit de l’exportation du XXI siècle… Et vogue le navire cargo dans cet imbroglio nord sud : j’expérimente  biographiquement un vide sidéral.
 
Quelques années plus tard, au surgissement poétique  entre l’existence et le néant substantiel, je trouve l’inspiration autobiographique pour être au plus proche du subterfuge d’une foule fascinée face à la puissance élémentaire de l’eau.
 
Dans cette expérimentation biographique au subterfuge de la fascination,  j’emprunte  un style narratif en journalisme et  l’adaptation en court métrage, où je suis en scène avec la stratégie narrative du « je » à l’autre, au contre-courant  d’un effacement de soi.  



Mentions légales : Isabelle Rieser - N°Siret : 499 809 259 00033 - APE : 9003B Autre création artistique - rieserisabelle@gmail.com
Retourner au contenu